Chemisage de canalisation aux Achards en Vendée pour une maison individuelle
Resitech a récemment réalisé un chemisage de canalisation aux achards dans une maison individuelle.
Ce tir de chemisage n’était pas difficile par sa longueur de 6 mètres mais assez technique tout de même car 5 dévoiements et 3 réouvertures de branchement en DN 100.
Dans un premier temps, notre équipe a réalisé le fraisage à sec du collecteur d’eaux usées depuis le siphon disconnecteur. L’hydrocurage à ensuite permis de rincer le conduit et de curer le collecteur intégralement.
Toutes ces opérations de préparation se sont déroulées sous assistance vidéo.
Le chemisage du collecteur a ensuite été réalisé par la technique de la réversion avec une gaine 3D HT sans couture.
Le chemisage réalisé, l’équipe a enfin procédé à la réouverture des 3 branchement en mettant en œuvre l’un de nos robots de fraisage 360 °C équipé de caméra et de fraises spécifiques.
Ce dossier illustre à lui seul l’apport du chemisage dans la réhabilitation des réseaux.
Sans notre technique et notre outillage, le client aurait dû réaliser les travaux en traditionnel, en remplaçant l’ensemble du collecteur mais aussi les culottes de branchements. Il lui aurait donc fallut ouvrir les sols de la salle de bain, du wc, de la cuisine et du salon… sans parler de la durée des travaux.
Notre intervention s’est déroulée entre 8h30 et 16h00, notre client n’aura donc même pas eu le temps de subir ses travaux 😉
Nous remercions notre équipe pour son professionnalisme et notre client pour sa confiance.
Si vous aussi vous avez besoin d’un chemisage technique ou d’une étude de faisabilité, n’hésitez pas à nous solliciter directement.



